dimanche 20 mai 2012

Législatives dans la Loire : Une investiture unique et polémique!

Après moultes rebondissement, Gilles Artigues, président du Mouvement Démocrate de la Loire sera donc bien le seul candidat investi dans notre département sous l’étiquette « Le Centre pour la France » dans la première circonscription de Saint Etienne et ce malgré une alliance contre nature avec l’UMP locale et au détriment de tous les autres candidats prêts représenter un centre indépendant.
Je faisais partie de ceux-ci comme je vous l’avais annoncé et je prend donc note de ma non investiture dans la 6 ème circonscription.

Michèle Perez, ayant pourtant obtenu oralement, du secrétaire général du Modem – Marc Fesneau,  son investiture dans la 4ème circonscription, apprend en dernière minute qu’on la lui refuse après intervention de Gilles Artigues auprès de François Bayrou lui-même auprès duquel il s’est livré à un chantage détestable à la démission.

Je regrette profondément cette décision : Soyons clair, au prétexte de vouloir sauver un candidat ex député, vendu à la droite et reprenant son vocabulaire le plus sectaire, c’est toute une fédération qui se retrouve meurtrie et le message de François Bayrou que je défends ici, brouillé localement (la candidate UMP dans la 2ème circonscription allant même jusqu’à utiliser le logo MoDem sur ses affiches !).
La boîte de pandore est désormais ouverte…

Dans la première circonscription mon soutien va donc à mon ami Edmond Hubbé, candidat pour un centre indépendant et à sa suppléante Michèle Bonnet.

Dans la 6ème circonscription ou je réside, n’étant donc plus en lice, ainsi que dans toutes celles ou ne se présente de candidat centristes indépendant , à l’instar de François Bayrou déclarant que « l'intérêt national interdit le risque d'instabilité que provoquerait une cohabitation », je souhaite l’élection de députés responsables qui permettront au gouvernement récemment nommé de mener son travail dans des conditions les plus stables et républicaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire...