mardi 7 février 2012

François Bayrou au 20h de TF1: "Le bateau coule. il est temps de dire: les naufrageurs, dehors!"

En attendant mon enquête "de fond" sur le produire en France via l'exemple lozérien d'une petite fabrique de jeans à Florac, je voulais revenir sur l'intervention de François Bayrou sur TF1 ce soir que vous pouvez retrouver ici.

Il était en effet grand temps de revenir sur le fond alors que ces derniers temps médiatiques sont pollués par les controverses nauséabondes relancées par le ministre de l'intérieur, Claude Guéant, à travers ses propos inacceptables sur la hiérarchie des civilisations!

Propos de Claude Guéant extrêmement choquants
"Les propos que M. Guéant a eus sont extrêmement choquants parce que, quand on appelle à la hiérarchie des civilisations, on appelle en fait à une guerre des civilisations", a fait valoir François Bayrou ce soir.

PS et UMP dos à dos et finalement complices de ces débats stériles
Je me réjouis, mais faut il s'en etonner, que ce soit François Bayrou qui ramène le débat sur les vraies préoccupations des français, alors que le PS même rentre dans le jeu de la surenchère verbale suite aux propos du ministre de l'intérieur, en renvoyant dos à dos PS et UMP : "Le bateau coule. il est temps de dire: les naufrageurs, dehors!" a t'il ajouté.

Les vraies préocupations des français
François Bayrou préfère, lui, rappeler le déficit extérieur de la France (70 milliards de déficit en 2011), critique le soutien d'Angela Merkel à Nicolas Sarkozy, non pas en tant que chef de parti, ce qui serait tout à fait compréhensible, mais en tant que chef d'état au président français candidat : "'il ne peut pas y avoir de candidat officiel de l'Allemagne dans l'élection présidentielle française" précise t'il ...

Les 3 défis à relever
Cette intervention télévisée a été l'occasion pour François Bayrou de rappeler les 3 points clés de son programme: Produire, Instruire, Construire.

Sur l'intruction, François Bayrou a notamment rappelé l'importance de la maîtrise du français dès les petites classes, maîtrise dont dépend l'intégration du futur adulte dans la société.
De même, le candidat centriste a évoqué l'importance pour les élèves de pouvoir faire leur devoir si besoin était au sein de leur établissement scolaire. Enfin la possibilité d'une classe de terminale scientifique ET littéraire à été proposée.

Vous pouvez retrouver ici les 30 propositions de François Bayrou sur l'éducation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire...