mercredi 13 février 2013

COMMUNIQUE DE PRESSE

Suite au départ du Président du Mouvement Démocrate de la Loire, de nombre de ses soutiens, d’une majorité de la direction, de la présidente des JDem ainsi que du délégué; le secrétaire général du MoDem, Marc Fesneau, a décidé la mise sous tutelle du MoDem Loire. Il a décidé aussi d’en confier la coordination au secrétaire de l’ancienne direction, membre du précédent bureau. En nommant un coordinateur désormais minoritaire, il prend de fait le risque de la désunion au sein du Modem Loire.
Il fait ainsi preuve de complaisance avec l’ancien président.

Cette décision est inacceptable pour nous. Elle ne garantit en aucune manière l’indépendance du MoDem42 et la rupture avec l’ancienne direction. Il est hors de question que nous acceptions la poursuite d’une gestion qui a failli dans tous les domaines, comme nous le soulignons depuis plusieurs années.

Dans ces conditions, nous nous mettons dès aujourd'hui en retrait du Mouvement Démocrate.

Nous continuerons de porter, dans la Loire, nos convictions à travers les initiatives individuelles sur nos territoires, à travers la fédération "Ecologie et Démocratie" de Jean-Luc Bennahmias et son réseau des "Démocrates dans la majorité présidentielle" coordonnés par David Vachez.

Michèle Perez, Maire de Roisey, Présidente du Parc Naturel Régional du Pilat.
Renée Dumont, Conseillère municipale de Saint Etienne.
Gilles Gential, Conseiller départemental du MoDem Loire
David Vachez
Vincent Fournigault

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire...